Le F.C.V voit rouge

22 novembre 2010 - 19:19

Même privé d'Allmang et Habouch, le Haut Minervois reste toujours une équipe de coupe. Villedubert tombeur de Pezens au tour précédent, n'a pas réédité sa performance de s'offrir à nouveau une PH. Début de rencontre équilibré, où le jeu aérien est utilisé par les deux équipes. Arrive une remise en touche, Brianc lance Bras le long de la ligne. Il efface son vis-à-vis et d'un tir croisé commence son festival (0-1, 15e). Les Villedubertois tentent de réagir par Tormo. Il voit Dirella avancé, tente le lob, mais en vain (25e). M. Marchandise d'une reprise de volée, connaîtra le même sort (30e). Sur l'action suivante, Solle dès 40 m hérite d'un coup franc. Il dépose le ballon sur la tête de M. Marchandise qui égalise (1-1, 32e). Les dix dernières minutes seront à l'avantage des joueurs des frères Toledo. Bras élimine deux adversaires, à bout portant la main ferme du portier local renvoie le cuir. Alamrani surgit mais ne peut conclure (43e). À nouveau C. Marchandise sauvera son camp du pied, en dehors de sa surface, devant un F. Mansouri en embuscade (44e).
Villedubert réduit à 10
Le second acte est à l'image du 1er. L'heure de jeu est là, la patte gauche de Bras envoie la sphère en pleine lucarne. La main ferme de C. Marchandise la dévie sur le poteau. Puis en en quelques minutes, Ruiz passera du jaune au rouge pour laisser ses partenaires à 10. L'aîné des Marchandise ne se décourage pas. Il déborde sur l'aile gauche, repique au centre et des 25 m, voit la balle heurter la barre transversale (70e). Villedubert vient de laisser passer sa chance. Manaa, lui ne se prive pas pour lancer Bras dans l'intervalle. L'avant-centre du Minervois va redonner l'avantage à ses couleurs (1-2, 75e). Il récidivera trois minutes plus tard, d'une demi-volée en pleine course (1-3, 78e). Après ce coup du chapeau, il va offrir d'une superbe louche, un caviar à Alamrani pour le 4e but (1-4, 85e). Le Haut Minervois a validé sa place en quart.