FC Villedubert : site officiel du club de foot de VILLEDUBERT - footeo

15 octobre 2010 à 13:12

Villedubert notre petit village

Villedubert est une commune française, située dans le département de l'Aude, ses habitants sont appelés les Villedubertois.

Villedubert est située à la confluence de l'Aude et du Trapel à 6 km de Carcassonne. les communes voisines sont Bouilhonnac, Berriac, Villalier, Trebes...

La commune fait partie du canton de Capendu.

Altitude 120 mètres, le village s'étend sur 3 km²

le maire est René SCIAMMA.

Petit village de la banlieue de Carcassonne, entre Corbières et Minervois, Villedubert est une communauté de plus de 300 âmes "bien dans ses baskets" ... pardon dans ses crampons!

Réputé pour sa convivialité et pour une vie associative forte, ce petit bout de l'aude "fonctionne" à la fête, à l'amité, et aux plaisirs des échanges  humains simples et sincères.

Du haut des 130 mètres, le village a su résister à l'envahissement urbain propres aux cités-dortoirs grâce à une politique réfléchie de croissance pour garantir une qualité de vie à ses habitants, connue et reconnue aujourd'hui bien au-delà de l'environnement Carcassonnais.